| Fiche d'identité | |
|---|---|
| Prénom | Éric |
| Âge | indéterminé |
| Localisation | France |
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »
L’indexation des images trouvées sur le net par le moteur de recherches Google Images sous forme de vignettes ne se substitue pas aux oeuvres elles-mêmes et n’empêche aucunement les créateurs d’exploiter leurs oeuvres.
En effet, ils sont nombreux à avoir ouvert leurs propres sites sur lesquels les images indexées ont été trouvées et donc à faire la promotion de leurs oeuvres sur le net.
La mise à disposition aux internautes des vignettes à titre informatif sur la page de résultat ne nuit pas la possibilité pour la demanderesse d’exploiter les oeuvres de ses membres et permet au contraire une diffusion et une connaissance des oeuvres par le biais de cet outil de recherche accessible à tous.
« Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c'est bon pour les insectes. »1) – Robert A. Heinlein
"La Technique, ou L'enjeu du siècle" passé, c'est encore vrais pour quelque seconde dans l'histoire de l'humanité : tout à une fin : y compris le développement de toute chose … "Le monde du partage, le monde du libre, doit il remplacer le partage du monde ( en croissance ) qui ne peut plus croitre" ?
Nous sommes au point d'inflexion de la courbe, nous sommes à la 'singularité' : le design de l'avenir n'est pas figé, trois équilibres sont possibles :
Ces équilibres se feront surement concurrences : c'est à la fois un choix individuel et … prédestiné (…) : Alea jacta est : les dès sont déjà jetés.
Il ne faut que l'étincelle de compréhension … pour l'admettre
"Pour moi la solution est claire. La confiance dépend de la transparence. La transparence, quand à elle, nécessite de l'ouverture. Nous avons besoin d'une singularité ouverte et libre." 3)
Et j'insiste sur le LIBRE : parce que 1) aucun réel contrôle ne sera possible dans le chaos a venir : et cela ne ferez qu'envenimer les choses a un point que vous ne pouvez peut être pas comprendre : l'accompagnement du mouvement est primordiale : il ne faut pas serrer le collier du chien, il faut le libérer : il appréciera sa liberté et sa vie 2) le chaos, c'est la liberté … : le chaos c'est l'entropie, c'est la diversité, c'est l'étendu des possibilités qui s'offrent à nous 3) C'est du chaos qu'émerge ce nouvel équilibre : de l'ordre dans le chaos ? bien sur ! Et cette émergence est autonome ? 'Quasiment', mais vous pouvez l'accompagner … vous faites partie du processus …
Coluche :
Le contrôle, et le désir de contrôle, dans la société humaine est et à toujours était un simulacre.
Depuis la première société humaine, dans toute religion, toute dictature politique/spirituel/idéologique : Le contrôle n'est que simulacre. Il n'est que l'idée, l'idéologie du contrôle :
Voir, et lire Jacques Lacan, ou Slavoj Žižek (video)
Apprenez à ne plus "vouloir contrôler" ou penser par l'idéologie du contrôle : rappelez vous on simplifiez ainsi : il y a le bâton ( le contrôle ), il y a la carrote ( l'argent ) : et la encore ou oubliait le désir intrinsèque : qui fait pourtant tourner le monde .
"Et si la motivation intrinsèque de l'homme n'était pas mauvaise ?" Comme le christianisme nous l'a inculqué dans notre culture, et notre vision des choses.
Est ce à dire qu'on doit tout autoriser ? Non : mais là aussi c'est l'autorganisation se met en place : voir comment s'est auto-normifié wikipedia avec efficacité.
DONC en conclusion : "un société véritablement de controle" avec des "êtres humains" est " IMPOSSIBLE " ! l'humain aura toujours sa liberté
Donc : tout le monde se calme s'il vous plait : faites ce que vous voulez : mais la société est pour les êtres humains avec tout ce que cela veut dire.
La société, l'écosystème humain est un système : essayez de le contrôler, vous obtiendrez une force proportionnelle qui s'opposera a ce contrôle. De plus : "La grenouille qui se laisse cuire à petit feu" : ca ne fonctionne pas : les humains ont des consciences : " il ne sont pas des rouages travailleurs/consommateurs " : ils ne l'ont JAMAIS ÉTÉ.
"C'est ça, votre vie, et elle arrive à son terme une minute à la fois"
Une idée de compression ultime : une compression par une sorte de "rainbow table" à partir d'automate cellulaire : pour sélectionner quel numéro d'automate choisir ( ou une fonction, somme multiplication , d'entre eux ) : et se basant d'abord sur une vision d'algorithm huffman pour la procedure de dérivation de l'information f(t), ou décomposition du signal ( wavelet ).
Résultat quelque méga pour une video hd ? La décompression - reconstruction peut prendre du temps : question de puisssance matériel comme toujours … mais la technologie avance. ( sauf si on a une rainbow table des évolutions de 99.99 des automates cellulaire )
En des termes non scientifique : c'est comme donner un livre à un cerveau qui va se représenter tout un monde complexe.